logo gyrotonic
gyrotonic
gyrokinesis
formation
calendrier
entraineur
contact
english
gyrotonic
Design : cbeau.ca

 


GYROTONIC®

La technique GYROTONIC® est une méthode d’entraînement somatique sur machine intégrant les principes du yoga, de la danse, de la gymnastique et du taï-chi. Cette technique met l’emphase sur des mouvements circulaires synchronisés à une respiration qui s’apparente à celle du yoga. L’éventail des exercices permet de créer un programme personnalisé, qui s’adapte aux capacités et objectifs de chacun, sans égard à la condition et aux aptitudes physiques.

Le Système D’Expansion GYROTONIC GXS® est une méthode d’entraînement originale, né aux États-Unis dans les années 80. Il est aujourd'hui implanté dans plusieurs pays dont la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la Finlande et le Japon. Il est reconnu par des milliers de professionnels de la santé, athlètes et danseurs de par le monde comme étant l’une des formes d’entraînement les plus évoluées. Par le mouvement circulaire, il est possible d’assouplir et de renforcer le système nerveux, les muscles, les ligaments et les organes, ce qui permet d’améliorer:

- la flexibilité du corps
- l'alignement corporel et énergétique
- l’amplitude du mouvement
- la coordination neuro-musculaire
- la circulation sanguine et lymphatique

- la fluidité
- la force
- l'endurance
- la respiration


Toute en douceur, cette approche novatrice du mouvement permet une rééducation posturale autant à titre de prévention que de réhabilitation physique. Il est ainsi possible de soulager, d'éviter et de corriger une multitude de malaises et de blessures, tels que:

- Maux de dos et de nuque
- Raideur aux articulations
- Tendinites et bursites

- Arthrite
- Sciatique
- Stress


RÉHABILITATION / REMISE EN FORME:

La GYROTONIC® permet d’explorer le micro-mouvement et de remettre ainsi doucement en action les structures et systèmes fragilisés par la sédentarité, la fatigue, les blessures, les maladies ou les accidents. Le rythme d’exécution variera selon la capacité du corps à assimiler les changements.

DANSEURS:
L'entraînement GXS® a été créé au départ par et pour des danseurs. Conçu pour assouplir et renforcer simultanément les systèmes nerveux et musculaire, il permet à l'individu d'atteindre son plein potentiel.

SPORTIFS:
Fonctionnel et modulaire, l'appareil peut s'adapter de façon à simuler les mouvements propres à chaque discipline. Cette technique a été éprouvée auprès d'athlètes pratiquant des sports comme la gymnastique, la natation, le patinage artistique, le hockey, le tennis, la course à pied et le golf.

Les cours de GYROTONIC® se donnent de façon individuelle, selon vos disponibilités.

Pour prendre rendez-vous ou nous contacter

Pour en savoir plus sur la technique GYROTONIC® et sur son créateur ou pour voir ce que la presse internationale en dit, www.gyrotonic.com (en anglais seulement).

Gyrotonic® et Gyrokinesis® sont des marques de commerce enregistrée
par Gyrotonic Sales Corporation, et sont utilisées ici avec leur permission
.

haut

© Tous droits réservés 2002- Pascale Léonard